Joe Biden a encouragé les entreprises privées et les organisations américaines à « verrouiller leurs portes numériques », affirmant que les services de renseignement suggèrent que la Russie prépare une série de cyber-attaque. Les autorités britanniques soutiennent également les appels de la Maison Blanche en faveur d’un « renforcement des précautions en matière de cybersécurité ». La Russie est une cyberpuissance dotée d’un arsenal sérieux de cyber-outils et de pirates capables de mener des cyber-attaques perturbatrices et potentiellement destructrices.
Le cyber-chaos sans précédent observé en Ukraine ces dernières semaines, provoqué par des pirates informatiques vigilants des deux côtés de la guerre, montre à quel point les choses peuvent facilement dégénérer. Il est donc probable que toute action soit extrêmement réfléchie.
Selon le labo de cybersécurité de Microsoft, depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, six groupes de hackers liés au Kremlin ont lancé plus de 237 opérations contre le pays, y compris des attaques qui menacent les infrastructures et services critiques pour les populations. L’intensité des attaques a tendance à suivre celle des offensives sur le terrain.
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industrys standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book.
Pour les entreprises PME / TPE et les grands groupes, notre équipe a une solution pour vos soucis de câblage informatique.